BookandCo

* Girl Online *

thumbnail_img1491038927609

HEY TOUT LE MONDE !! Bienvenue dans cette nouvelle rubrique « BookandCo » ! Ici vous pourrez retrouver mon avis sur des livres que j’ai lu, des films qui passent au cinéma et que j’ai aimé, mes séries du moment ect… J’espère que ça va vous plaire autant qu’à moi !

Bref, aujourd’hui je vais vous parler de la série de livres Best-Seller « Girl Online » de Zoé Sugg, allias « Zoella » (la célèbre youtubeuse au plus de 10 millions d’abonnés). (D’ailleurs soit dit en passant, j’ai appris que le tome 1 de la série n’a pas écrit par Zoé Sugg elle-même, mais par un nègre… Elle dit que c’est ses personnages et son histoire mais bon, je trouve ça un peu exagéré… Je suppose que les 2 autres tomes ont eux aussi été écrits par un nègre… Mais je ne vais pas rentrer plus dans le débat, et puis je n’ai pas cherché plus d’informations.)

thumbnail_20170330_175112 Donc en avril 2015, nous faisons la connaissance de Penny, une anglaise d’une quinzaine d’années qui tient un blog anonyme nommé « Girl Online ». Sur ce blog, elle va parler de sa vie en général, de ses craintes et de ses peurs et va être très rapidement suivi par plus de 5 000 personnes. Un jour, Penny et sa famille vont partir à New-York pour le travail de la mère pendant quelques temps. Là-bas elle va rencontrer BrooklynBoy, le garçon très spécial qui va changer sa vie pour toujours… (résumé très rapide, il y aussi plein de péripéties avec les différents personnages).

J’ai tout de suite accroché à l’histoire, malgré le style d’écriture très léger (il ne faut pas s’attendre à du Victor Hugo non plus hein…). Arrivé au tiers du livre, je l’ai littéralement dévoré !! Je l’ai a-do-ré !! Dans le livre, on peut lire les articles que Penny écrit, et parfois, ça nous donne quelques conseils pour vaincre justement ses peurs ect… et cela peut vraiment aider plus d’une personne. Franchement je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les histoires pas prise de tête et un peu à l’eau de rose, et surtout une histoire qui se passe à notre époque, dans le superbe univers de la blogosphère !! (Peut-être que j’ai adoré ce livre parce que Penny a mon âge et qu’elle tient, comme moi, un blog… je ne sais pas…

thumbnail_20170330_175149 En 2016 sort le tome 2, « Girl Online en tournée » qui est la continuité du premier et que j’ai aussi beaucoup apprécié; mais quand même moins que le premier (comme presque tout les tomes 2, qui font la transition entre le 1 et le 3). Il y a plein de choses qui arrivent en même temps dans l’histoire et on peut parfois être un peu perdu…

thumbnail_20170330_172946 En parlant du tome 3 justement, je n’étais pas du tout au courant que « Girl Online joue solo » sortait en février-mars 2017. Quand je l’ai su, par hasard sur une photo Instagram, je me suis directement jetée dessus et comme le tome 1, je l’ai dévoré. Je l’explique en gros dans le paragraphe juste au dessus, le tome 3 est vraiment une histoire différente, avec l’arrivée de nouveaux personnages super attachants.<3 Je suis vraiment contente d’avoir lu ce nouveau livre avec autant d’enthousiasme, ce qui ne m’était pas arrivé depuis vraiment longtemps et j’espère qu’il y aura un quatrième tome, pourquoi pas hein !

J’ai un avis global très positif sur cette saga et je vous la conseille vraiment à 200%.

Dites moi en commentaires si vous l’avez lu, et si non, si je vous ai donné envie de le faire !!

Je vous retrouve bientôt, dans un nouvel article !! BYE !

Golden Wicks… pour toujours XXX

Laisser un commentaire

